Rechercher dans ce blog

MINI CUPCAKES À LA FRAISE TAGADA




Je devais préparer une trentaine de cupcakes, mini précisément, pour agrémenter le buffet girly à l'occasion des deux ans de ma coccinelle. Et cela ne m'a pas vraiment freiné, il faut dire que la congélation m'a sauvée ! J'ai préparé la pâte puis fait cuire les 30 min cupcakes en une seule fournée à deux étages, une fois refroidis je les ai congelé dans un plateau pour qu'ils restent droits et ne se collent pas entre eux, ensuite je les ai retiré du plateau et mis dans des sacs de congélation. La veille de la fête, je les ai sorti du congélateur et les ai laissé dégeler tranquillement à température ambiante. Il me restait plus qu'à décorer avec une crème à base des bonbons tagada.

J'aime la version mini des cupcakes, c'est plus léger, plus mimi et offre toute la gourmandise en une bouchée.

Vous pouvez apercevoir en arrière plan le gâteau abeille (Bee cake) dont la recette se trouve ici (clic)





Cakes :
250 g de farine
200 g de beurre
200 g de sucre
4 c. à café de cacao
4 oeufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. verser le beurre fondu.
Ajouter la farine, le cacao, le sel, et la levure, mélanger sans trop insister.
Remplir les caissettes à hauteur de 3/4 et enfourner 20 min.
Laisser refroidir complètement avant le nappage
Nappage :1 paquet de fraises tagada
3 Phladelphia ou saint Moret
Un peu de colorant rose ou rouge
Dans une casserole, faire fondre les fraises avec à peine 6 gouttes d'eau
Hors du feu, incorporer ce mélange au philadelphia et mélanger, ajouter un peu de colorant selon l'intensité souhaitée.
Remettre au frais.
Mettre dans une poche à douille et former des fleurettes sur vos cakes
.