Rechercher dans ce blog

Pancakes pops en forme de coeur



Ah mais c'est déja février, les mois des amoureux, le mois tout rose, tout en coeurs et tout fleuri ! Je sais ce que vous vous dites : c'est commercial, c'est nul, c'est pour les nuls, l'amour c'est toute l'année... Je vous l'accorde mais en ce jour symbolique il faut justement se poser et apprécier sans en faire tout un débat ! Apprécier les gens qu'on aime, ceux qui nous aiment... donner ou redonner du sens à une relation quelque soit son type, se rappeler de belles choses même si elles ont été également difficiles, positiver, relativiser... aimer, dire son amour, montrer son amour... se sentir aimer, s'aimer... se lâcher, lâcher prise... renouer les liens, en créer d'autres, avec soi aussi... Tout est permis du moment que l'Amour est là.
Oui j'aime voir la vie en rose parce que je l'ai décidé.... et j'ai surtout décidé de le dire et de le crier fort. J'aime mes parents, mes soeurs, mon frère, mon mari, ma fille, mes amis... J'aime les gens bien qu'il y'ait ce que j'appelle "des têtes à claques" (rires), je travaille même pour et avec les personnes âgées alors je ne peux qu'aimer le contact ! j'aime mes passions : la cuisine, le scrapbooking, le maquillage, Bollywood, les épices, les voyages, l'inde, mon pays le Maroc, la photo, le théâtre et les spectacles, la lecture, le manga, les sciences... j'aime aimer alors oui la Saint valentin, fête de l'Amour me parle bien.
Et comme j'aime la Saint Valentin et j'aime la cuisine, alors je cuisine pour la Saint Valentin...




200g de farine
200 ml de lait ribot ou fermenté 1 c. à café de levure chimique2 c. à soupe de sucre
2œufs 
1 pincée de sel
Beurre pour la cuisson 
Batonnets à sucette
Mélanger tous les ingrédients puis laisser reposer 30 min
Faire chauffer une pôele à crêpes, beurre légèrement.
Diposer un pau de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe en lui donnant la forme d'un coeur.
Placer un batonnet puis couvrir d'un peu de pâte.
Retourner le pancake pop en veillant à ce qu'il ne touche pas la poêle.
Servir arrosé de sirop d'érable, de coulis de fruits rouge ou juste saupoudré de sucre glace.