Rechercher dans ce blog

POIRES FEUILLETÉES


Envie de dessert, envie de cuisiner, mais pas grand chose dans mes placards ni dans mon refigérateur, et même mes ustenciles sont dans les cartons... alors je décide quand même de préparer un petit quelque chose de rapide, de simple et de bon... Je ne vais tout de même pas me laisser abattre par une cuisine quasi vide, n'est ce pas ?
Une abaisse de pâte feuilletée, des poires... et voilà des poires feuilletées toutes apptéissantes ! Rien de plus simple, de plus express et surtout de juste parfait pour un dessert ou un goûter. 
4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
4 poires de petites tailles
1 pâte feuilletée (au blé complet de chez Herta pour moi)
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°
Laver et peler les poires sans les vider
Etaler la pâte feuilletée, découper des bandes de 1 cm.
Enrouler les bandes de pâte autour de la poire en commençant par le haut
Placer sur une plaque sulfurisée
Badigeonner à l'aide d'un pinceau de jaune d'oeuf battu
Enfourner 20 min en surveillant la cuisson
Laisser refroidir légèrement puis saupoudrer de sucre glace