Rechercher dans ce blog

FROZEN YOGURT À L'ANANAS, C'EST MA CRÈME GLACÉE RÉGIME



Les beaux jours sont presque là, si si on y croit.... Et ces derniers jours le thermomètre à affiché de belles températures qui nous dont réchauffé le moral et le teint, la grisaille est parfois de retour mais on ne va pas se laisser abattre.
Et moi ce beau temps qui pointe le bout de son nez me donne envie de légèreté sans laisser de côté la gourmandise. On peut allier les deux et c'est mon challenge pour cet été.
Je suis fan de fruits et j'en ai souvent dans ma cuisine crus frais, ou surgelés quand la saison ne s'y prête pas comme pour les fruits rouges, ou quand ils ne sont pas meilleurs frais comme l'ananas et la mangue. Figurez vous que je congèle moi-même mes fruits tels que la banane, la poire, la pomme quand ces derniers commencent à mûrir, c'est excellent ensuite en smoothie, en jus ou en coulis.
Adepte aussi de yaourt et de fromage nature, le frozen yogurt est devenu presque ma "glace régime" ou l'art d'associer deux produits sans ajout de sucre. C'est bon, sain, économique, et astucieux. J'adhère !
200 g d'anans en morceaux surgelés (de chez Picard pour moi)
1 yaourt nature à la grecqué
1 petit suisse nature
Placer la yaourt nature et le petit suisse 20 min au congélateur, il doit être très froid, un peu cristalisé mais pas complètement congelé.
Dans un blender, mixer l'ensemble des ingrédients sans trop insister sinon ça chauffe et ça va être liquide
Dresser dans des verres ou des coupes à glaces préalablement placés au frais, servir aussitôt nature.
Pour ceux qui ne font pas attention à la ligne ou le sgourmands, ajouter un filet de sirop de fruits rouges, de fruits exotiques ou de miel.