Rechercher dans ce blog

Gratin de banane et graines de tournesol

gratin à la banane graines de tournesol et cannelle 1
Le goûter de ma fille de 18 mois est souvent composé d'un yaourt nature et d'un fruit, et comme la saison est un peu restreinte au niveau des fruits à croquer, je lui donne soit une pomme ou une poire ou une banane. Comme beaucoup d'enfants, elle se régale de la banane qu'elle arrive très bien à dire : "Je veux ça", "ça quoi?", "banane" !
Alors quand je fais mes courses, enfin c'est plutôt l'homme qui s'en charge, il y'a toujours des bananes dans le panier et ce fruit mûrit très vite, c'est souvent que je me retrouve avec deux ou trois bananes trop mûres que je n'ai pas envie de jeter mais de cuisiner.
Après le pudding, les cookies, le moelleux, le renversé à la mélasse, voici un gratin tout simple à faire qui a le mérite de laisser mûrir quelques bananes.
gratin à la banane graines de tournesol et cannelle 2
Pour un moule de 20 cm
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 35 min
3 bananes mûres
125 g de beurre mou
125 g de sucre
125 g de farine
1/2 c. à café de levure chimique
1 oeuf
1 c. à café rase de cannelle moulue
2 c. à soupe de graines de tournesol 
Préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre, l'oeuf, le sucre et la farine avec la levure et la cannelle.
Découper les bananes en rondelles épaisses et disposer dans un petit moule de 20 cm, égaliser.
Verser la pâte, parsemer de graines de tournesol pour le croustillant sinon laisser nature.
Enfourner 35 min à 180°
Déguster avec un peu de uscre glace ou une boule de glace pour plus de gourmandise. 
gratin à la banane graines de tournesol et cannelle 4 

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises