Rechercher dans ce blog

Riz au lait aux mûres sauvages




J'aime le riz au lait pourtant je n'en fais pas à la maison car mon mari ni ma fille n'nen sont fans ! Mais je ne me suis pas laissée abattre l'autre jour quand j'ai reçu mes parents, fans du riz au lait, j'en ai ai profité pour le proposer en dessert avec des mûres sauvages non pas fraiches mais surgelées de chez mon ami Picard, et oui on fait avec les moyens du bord.
Ma maman faisait beaucoup le riz au lait soit froid soit chaud, souvent le soir quand elle manquait d'idée ou de temps pour le dîner. Elle le parfumait à l'orange et un peu de cannelle et c'était vraiment un régal car on aimait tous ça.

Pour 4 personnes
100 g de riz rond
1/2 L de lait
60 g de sucre
1 gousse de vanille
20 cl de crème liquide
1 pincée de sel
Quelques mûres sauvages


Porter à ébullition l'eau, le sel et le riz rincé. Compter 5 min puis égoutter et rincer.
faire chauffer le lait avec l'intérieur de la gousse de vanille et la confiture de châtaigne.
Lorsque le lait entre en ébullition, y plonger le riz et faire cuire environ 25 à 35 min.
Verser la crème sur le riz au lait et mélanger avec une spatule en bois. Le riz au lait s'épaissit. Ne pas cesser de remuer.
Réserver au frais.
Au moment de servir ajouter des mûres.