Rechercher dans ce blog

ROULEAUX AU MIEL ET AMANDES, PÂTISSERIE MAROCAINE TRÈS FACILE À FAIRE


La pâtisserie maghrébine en particulier et la pâtisserie orientale en général est la catégorie la plus visitée de mon blog en ce moment, avec sans doute l'approche de Ramadan, de l'Aîd et des beaux évènements de la vie tels que les fiançailles et les mariages. Alors je continue avec autant de plaisir à partager des recettes techniques, authentiques, revisitées, de mon pays (le Maroc), de celui de maman (l'Algérie) et des mes amours (La Turquie et le Moyen-Orient).... Et surtout à partager avec vous de temps en temps des recettes très faciles à réaliser pour les débutants, pour ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de temps, pour changer un peu, pour des raisons économiques sans trop d'ingrédients. 
La véritable version appelée "Warda" qui signifie "fleur" est à base de feuilles de bricks fait maison, elles sont largement différentes de celles du commerce. Mais pour gagner du temps et faire plus simple, je vous propose une version simplifiée mais qui est tout aussi savoureuse, croustillante et croquante.
Voici des rouleaux aux feuilles de bricks, au miel et aux amandes, très simple à faire avec deux trois fois rien, moi je dis OUI !
Pour une assiette
Temps de réparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min
1 paquet de feuilles bricks
2 blancs d'oeuf
Quelques amandes concassées
Huile pour la friture
Environ 300 ml de miel
On va travailler par trois feuilles de bricks entre lesquelles on va mettre un peu de blanc d'oeuf pour les coller.
Disposer une feuille de brick, badigeonner à l'aide d'un pinceau de blanc d'oeuf, couvrir d'une deuxième brick, remettre du blanc d'oeuf et ajouter une troisième feuille et du blanc d'oeuf.
Rouler les bricks en un boudin, souder avec du blanc d'oeuf.
Découper de losanges de 2 à 3 cm selon le souhait.
Faire chauffer l'huile sans qu'elle ne soit trop fumante.
Y faire frire les petits rouleaux.
Mélanger de temps en temps en surveillant la cuisson pour qu'ils dorent de tous les sens.
Égoutter et plonger dans du miel tiédi.
Maintenir au moins 15 min dans le miel.
Egoutter et parsemer d'éclats d'amandes.

Conserver dans une boîte hérmétique quelques jours.
On peut même les congeler une fois cuits et avec leurs miel, ils resteront croustillants.