Rechercher dans ce blog

CAKE À LA POIRE ET MUSCOVADO


Je n'avais pas programmé cette recette mais vu le succès qu'elle a remporté hier sur Instagram et Facebook, je me suis dit qu'il fallait vite la partager avec vous, ça vous donnera sans doute l'envie de (vite) la réaliser car c'est très facile et surtout très bon !
L'idée de la poire entière plantée dans le cake vient de diverses photos repérées sur Pinterest me renvoyant vers des blogs Américains et Anglais très gourmands ! Sans regarder les recettes, je me suis juste inspirée de la présentation en réalisant ainsi un cake à mon goût, au Muscovado si parfumé et avec de la crème dans la base du cake pour plus de légèreté. Quant à la poire je ne l'ai pas faite confire car elle "cuit" sagement dans le cake et reste ainsi ferme. 

                                              


Pour un cake 
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 50 min

3 belles poires
250 g de farine
200 g de Muscovado
2 oeufs
20 cl de crème liquide entière
70 g de beurre 
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
Préchauffer le four à 180° (Chaleur tournante pour moi)
Peler les poires et réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine, le Muscovado, le sel et la levure.
Ajouter les oeufs, la crème liquide et le beurre mou.
Verser dans un moule à cake, planter fermement les poires.
Faire cuire 50 min à mi hauteur.
Laisser refroidir puis démouler.