Rechercher dans ce blog

Tresse au chorizo


On est déjà au mois de juillet ! ... mais je ne me plains pas, je suis au Maroc parmis les miens à apprécier le soleil et surtout la bonne cuisine de mon enfance en cette période de Ramadan, je l'aprécie en famille et ça n'a pas de prix. Mais comme je suis généreuse, je continue à publier des recettes qui n'en finissent pas, ça cuisine fort en ce moment :)
Sans trop tarder voici une idée de façonnage repérée sur Pinteret, la pâte en revanche est celle que je vous ai raconté, le reste et un jeu d'enfants avec quelques rondelles de Chorizo (pour ceux qui ne mangent pas de porc on trouve du chorizo au boeuf dans les boucheries hallal). On peut bien sûr remplacer le chorizo par une autre charcuterie à condition qu'elle supporte bien la cuisson comme la saucisse par exemple mais choisissez la de gros calibre pour qu'on voit bien son effet après cuisson.

Pour la pâte :
4 verres* de farine (verre à thé ou un petit verre à moutarde)
1 à 1et 1/2 verre* d'eau tiéde
3 c. à soupe de lait en poudre bien pleines
3 c. à soupe d'huile végétale bien pleines
16 g de levure boulangère ou 1 sachet
1/2 c. à café de sel

* On utilise le même verre

Pour la garniture  :
Rondelles de chorizo
1 oeuf pour la dorure

Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir.
Former une boule, disposer dan un saladier et filmer.
Couvrir d'un linge et placer au four préchauffé et éteint jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Dégazer la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné.
Diviser la pâte en deux boules.
Prendre chaque boule de pâte et la diviser en 3 morceaux
Façonner 3 boudins et commencer à tresser
Placer une rondelle de chorizo entre 2 branches à chaque fois que vous tressez comme indiqué sur les photos.
Disposer sur une tôle sulfurisée, badigeonner d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner 20 min à 180°










Alors séduits ? En tout cas on a adoré cette jolie tresse relevée et parfumée.
Parfait pour un apéro à partager ou un repas TV ou pour un pique nique.
A adopter.