Rechercher dans ce blog

Poulet aigre doux à l'Indienne



Je me demande si j'ai pas trouvé là ma recette préférée. Du poulet en sauce épaisse, relevée, épicée et crémeuse pour accompagner du riz basmti d'excellente qualité (le fameux TILDA) et en saucer l'assiette avec du pain indien.
A la maison, nous sommes amateurs de poulet, de toute catégorie. Alors notre menu de la semaine se voit parfois varié en cuisinant la même volaille : le lundi il se veut marocain en version tajine avec des légumes, le mardi je pourrais faire griller un blanc de poulet mariné dans des épices, le mercredi serait en tarte avec une petite salade, le jeudi se voit sauté avec des nouilles dans un esprit asiatique, le vendredi serait en fricasé comme aux Antilles, le samedi relevé en curry épais et le dimanche en version couscous !! Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un menu imaginaire parce que comme vous, je manque de temps et je ne fais pas de grands plats tous les jours ! Alors ce poulet n'est pas la seule star de mon menu de la semaine, mais quand je déguste un tel plat je ne peux que rêver d'en manger tous les jours.   



Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuison : 35 min
1 poulet désossé, en petits morceaux et sans la peau
2 oignons
2 c. à soupe de chutney à la mangue (salé-acide)
3 c. à soupe de concentré de tomates
2 c. à café de mélange Garam masala
2 c. à soupe de yaourt épais (à la Greque)
1 c. à café de piment en poudre
1 c. à café de gingembre pilé
1 c. à café d'ail pilé
1 bâton de cannelle
1 c. à café de sucre jaggery (ou sucre roux)
1 c. à café de ghee ou d'huile
Feuilles de coriandre
Dans un wok à fond épais, faire chauffer le ghee ou l'huile.
Y faire suer l'oigon émincé, l'ail et le gingembre pilés.
Ajouter le poulet, la cannelle, le Garam Masala, le sel, le piment, le sucre puis faire dorer quelques minutes.
Incorporer le concentré de tomates et le chutney de mangues. Poursuivre la cuisson 5 min puis arroser d'environ 150 ml d'eau. Laisser cuire à feu moyen environ 20 min jusqu'à ce que le poulet soit tendre.
Epaissir avec le yaourt et faire cuire 2 min de plus.
Accompagner de quelques feuilles de coriandre .




Je suis une bloggueuse indigne, par ce que je vous fais saliver avec ce billet alors que je suis loin, en vacances, en voyage en Crète, île des Dieux et de l'Amour. Je serais donc absente pour quelques jours mais je reviendrais avec beaucoup d'amour à partager.